Bien dormir en période de canicule

Dormir en période de canicule peut être un véritable enfer pour une personne âgée. Heureusement, il existe des techniques permettant d'atténuer l'impact de la chaleur dans la chambre pour passer une nuit douce et agréable.

Manger léger en soirée

La digestion est plus longue si le repas est gras. il faut donc privilégier les légumes, salades et fruits, au fromage, ou encore  desserts gras comme des patisseries...
 

Buvez régulièrement

On ne le dira jamais assez, s'hydrater est essentiel en période de fortes chaleurs afin de conserver une température corporelle égale à 37°C.
 

Se doucher à l'eau froide.

Se doucher à l'eau froide permet de soulager le corps, elle favorise la circulation sanguine et permet de mieux répartir l'oxygène et les nutriments dans tout l'organisme.
 

Aérer la chambre en soirée

Afin de garder une température agréable, il est conseillé de garder les volets fermés durant la journée, et de les ouvrir la nuit afin de profiter de l'air frais et d'aérer les chambres. Si votre fenêtre donne malheureusement sur une rue trop éclairée ou trop bruyante, nous vous conseillons de disposer d'un ventilateur à souffle léger.
 

Adapter ses draps à la température.

Pour bien dormir, dormez léger. Ne portez pas de pyjama étouffant et privilégiez la literie légère.
 

Relaxez-vous avant de dormir

Prenez trente minutes pour vous relaxer avant de dormir, en écoutant de la musique ou en lisant. Cela permet de préparer votre corps au sommeil, et vous pourrez vous endormir plus facilement.