Les effets néfastes du froid chez les seniors

 

Le froid fait augmenter la tension chez les personnes âgées. Cette hausse de la tension peut aussi provoquer des maladies cardiovasculaires. La présence accrue du froid peut provoquer chez les vieilles personnes un besoin de prendre des médicaments pour faire baisser la tension. Il peut aussi provoquer une forte sensation de fatigue. Les personnes plus jeunes bénéficient d'une contraction des vaisseaux sanguins en cas de froid. Chez les seniors, ce processus se déroule parfois difficilement.

La diminution de l'activité physique peut aussi être à l'origine de la diminution de la température du corps. De nombreuses personnes âgées souffrent de carences en protéines, parce qu'elles n’ont plus nécessairement les moyens financiers pour se nourrir convenablement ou manquent tout simplement d'appétit. Cette carence augmente encore la sensation de froid.

 

Comment remédier à cette impression de froid ?

 

S'habiller convenablement avec des vêtements et des sous-vêtements chauds peut aider à faire disparaître cette sensation accrue de froid. Un chauffage efficace, de bonnes couvertures, des chaussons, des bouillottes ou des couettes épaisses peuvent aussi diminuer cette sensation.

Certains exercices physiques modérés comme la gymnastique, le yoga ou la promenade peuvent aider fortement les seniors à augmenter la température de leur corps. Certains massages aux huiles essentielles peuvent aussi permettre de rétablir une température corporelle normale pour les personnes âgées. L'utilisation d'un chauffage simple d'utilisation facilitera aussi beaucoup les choses pour des personnes dont la mobilité se réduit petit à petit. 

Certains chauffages d'appoint peuvent aussi permettre de donner du baume au cœur en cas de sensation de froid trop aiguë. Il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement des appareils de chauffage, ainsi que l'isolation de l'habitation, pour garantir un fonctionnement optimal du chauffage.

 

En quoi l'alimentation joue-t-elle un rôle pour la sensation de froid chez les seniors ?

 

La gelée royale peut aider les personnes âgées à mieux gérer l'arrivée du froid, tout en leur donnant plus d'énergie et de résistance. Elle permettra également de réduire la sensation de fatigue accrue. Un régime alimentaire équilibré incluant des protéines en suffisance peut aussi aider les seniors à se sentir beaucoup mieux. Des aliments comme le miel et la propolis sont des remèdes à utiliser pendant l'hiver en cas de refroidissement.

Enfin, le médicament Cartiprotect peut aider les personnes âgées qui souffrent de rhumatismes. Car malheureusement, les effets néfastes des rhumatismes s'accroissent avec l'arrivée du froid. Ce comprimé permet de faire disparaître la douleur, tout en aidant le cartilage à se régénérer.