Décision Santé révèle le partenariat entre Sodexo et Vivalto

Amelis dans Décision Santé

Décision Santé révèle le partenariat entre Sodexo et Vivalto qui expérimentent le premier service de suivi patient post-hospitalisation en Europe.

Sodexo et Vivalto expérimentent le premier service de suivi patient post-hospitalisation en Europe.

Une expérimentation, une première en Europe, entre les deux groupes Sodexo (groupe de services) et Vivalto (groupe d’hospitalisation privée) a été réalisée dans le suivi post-hospitalisation des patients. Amelis (Sodexo) qui gère la dépendance et l’aide à domicile et Vivalto Dom (Vivalto) qui traite les équipements et l’organisation des soins techniques à domicile, sont ainsi associés pour accompagner les patients après leur hospitalisation.

Concrètement, Vivalto a un statut de prestataire de santé à domicile, il n’y a aucun reste à charge pour les patients et les infirmiers libéraux sont les seuls effecteurs de soins. Le partenariat entre les deux groupes dans l’innovation se fait très tôt dans la détection des besoins et très loin dans l’organisation. Par exemple, Amelis gère le suivi des familles, du médecin traitant et de la structure, tandis que Vivalto Dom s’occupe de la prise en charge médicale : gestion de la douleur à domicile, nutrition à domicile (entérale et parentérale), antibiothérapie, pansements complexes…

Avec des objectifs qui correspondent au contexte actuel, améliorer la continuité des soins hôpital / ville, la qualité de prise en charge des patients par la suppression du sentiment de rupture, réduire les durées de séjours et agréger d’autres services du domicile (aide ménagère, portage de repas, téléalarme). Avec pour maxime constante que la pathologie d’un patient ne s’arrête pas aux portes de la clinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *