Plus des deux tiers des Français ont une bonne image des services d’aide à domicile

Plus des deux tiers des Français (71%) ont une « bonne image » des services d’aide à domicile indique un sondage TNS réalisé pour Le Journal du Domicile, Mondial Assistance et Le Parisien.

Ce sondage rendu public  mercredi 22 septembre a été réalisé entre le 31 août et le 2 septembre à l’aide de 541 personnes de 45 ans et plus, issues d’un échantillon national représentatif. Il vient en appui des premières Assises nationales du secteur.

Ce sondage indique également que 14% des personnes interrogées ont une « très bonne image » des services d’aide à domicile et 57% une « assez bonne image » contre 11% d’opinions « assez mauvaises » et 3% de « très mauvaises« , 15% ne se prononcent pas. Comme d’habitude, face à la perte d’autonomie, 90% des sondés choisissent un maintien à domicile  pour eux-mêmes et à 86% pour leurs proches.

Ces réponses doivent être pondérées par le fait que 27% ont une personne âgée à charge.

Le même sondage réalisé en mai dernier pour la Fédération hospitalière de France (FHF), indiquait que 52% des personnes interrogées avaient une « mauvaise opinion » des maisons de retraites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *