Salon des services à la personne 10e édition

Salon des Services à la Personne, 10ème édition : trouver les solutions pour se faciliter la vie

Rendez-vous à Paris du 15 au 17 novembre prochains, pour s’informer, discuter et faire le plein de conseils utiles autour de l’aide dédiée aux seniors. Profitez de cette dixième édition du Salon des Services à la Personne pour tester les moyens d’améliorer le quotidien, auprès des 150 exposants présents. Tour d’horizon d’un salon incontournable.

Des thématiques pour répondre à tous les besoins

Découvrez un lieu inspirant, où sont rassemblées toutes les solutions concernant les problématiques touchant les personnes âgées ou dépendantes ; avec des villages à thèmes, des parcours ciblés, des temps forts et des conférences, ce salon se veut un vrai soutien pour les aidants.

Une occasion idéale de régler ses difficultés de manière personnalisée, en comparant les offres existantes et en échangeant avec des professionnels du secteur. Soyez au clair sur les démarches et la législation autour d’un projet qui vous tient à cœur, informez-vous sur l’emploi à domicile, les idées d’activités possibles à la retraite… Une visite utile et enthousiasmante, qui peut apporter beaucoup aux aidants.

Le marché des services à la personne : des chiffres qui parlent

Quelques données résument très bien l’ampleur du marché des services à la personne, un secteur en pleine expansion :

  • Près de 3 millions de particulier-employeurs agissent pour le bien-être des seniors
  • Un secteur qui représente 3,7% des emplois français
  • Plus de 30 000 organismes agréés existent aujourd’hui, contre 5 500 en 2006
  • 12% des ménages sont concernés par les services à la personne en France

Ces services se révèlent indispensables pour répondre aux besoins des personnes âgées et des aidants, notamment en permettant une vie sociale active. En prenant en compte l’espérance de vie grandissante et le désir de continuer à vivre à domicile, les besoins seront de plus en plus importants.

Amelis au salon des Services à la Personne : découvrez les atouts des aides à domicile

Pour préserver l’autonomie des seniors et promouvoir le maintien à domicile, les spécialistes du secteur proposent un panel de prestations sur mesure : le Salon des Services à la Personne permet de faire le point sur l’aide dédiée aux aînés, les facilités d’organisation, la gestion des tâches quotidiennes (repas, toilette, entretien du logement, etc.), la téléassistance… Un ensemble de services mis en place par des professionnels d’expérience, qui mettent toutes les solutions en œuvre pour prolonger le plaisir de vivre chez soi, même dépendant. Retrouvez ainsi Amelis au stand B7 du salon, un prestataire fiable qui recrute actuellement des auxiliaires de vie.

A vos agendas pour un rendez-vous qui attire de plus en plus, pour faire un point complet avec des experts du secteur : éclairant et motivant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *