Pascale Boistard lors de la 9ème édition des Silver Night

9ème édition des SilverNight : un point sur le monde économique des seniors

Ce 20 mars 2017, se tiendra aux Folies Bergères de Paris la 9e édition des SilverNight : plus de 1200 professionnels ont ainsi rendez-vous, pour découvrir et partager les plus belles innovations autour du bien-vieillir. Les thématiques cruciales de la filière sont abordées lors de cette soirée emblématique : voici un résumé de tout ce qu’il faut savoir sur cet événement.

Les défis de la Silver Economie

Egalement appelée « économie des seniors », la Silver économie concerne toutes les activités du secteur qui se rapportent à cette catégorie d’âge. Une filière qui est en pleine expansion, en lien direct avec l’espérance de vie.

SilverNight rassemble ainsi l’ensemble des acteurs de la silver économie, grâce à une soirée de gala exceptionnelle : celle-ci a pour but de faire connaître et récompenser les meilleures initiatives « Silver Eco » : nouveaux produits ou services, technologies innovantes, idées marketing, etc.

Un évènement qui permet également d’échanger et de débattre autour des besoins des seniors : tous les enjeux du bien-vieillir sont abordés ici. Avec tout au long de la soirée des interventions, tables rondes, remises des prix et autres réjouissances, SilverNight s’est imposé comme un moment phare de l’année dans ce secteur économique.

L’édition 2017 : demandez le programme

En cette année électorale, SilverNight accueillera un panel d’invités politiques de différents partis : l’occasion de débattre avec les acteurs de la filière sur la qualité de vie des seniors, les évolutions à venir et les moyens à mettre en œuvre autour du bien-vieillir.

Avec un accueil du public prévu dès 17h, Silver Night est également l’évènement attendu pour la remise des trophées aux lauréats, désignés pour leurs solutions SilverEco 2017. Les Folies Bergères accueilleront à cette occasion un plateau SilverEco TV, dont la diffusion sera visible sur YouTube.

Les intérêts des participants à concourir à cet évènement d’actualité sont nombreux : exposer ses projets à un jury d’experts, avoir la possibilité d’être récompensé par un Trophée SilverEco, (synonyme d’engagement reconnu et de crédibilité dans cette filière), développer son image, profiter de retombées médiatiques… Un vrai tremplin pour ceux qui travaillent au quotidien à améliorer la vie des seniors !

La Silver Night en quelques chiffres

Selon l’INSEE, 1 personne sur 3 sera âgée de plus de 60 ans dès 2050. Ces changements démographiques demandent de nombreuses adaptations : les entrepreneurs se montrent ainsi au rendez-vous, suivant la tendance et relevant les challenges liés à la Silver Economie.

Le 20 mars aux Folies Bergères, seront réunis nombre de décideurs et d’entrepreneurs pour mettre l’accent sur une année de progrès : 180 candidats sont nominés sur plus de 200 dossiers de candidature, pour un final comprenant 18 lauréats ; avec environ 14 500 votes en ligne et près de 375 000€ de fonds levés, Silver Night / Les Trophées SilverEco permet véritablement de changer de regard sur le vieillissement : loin d’être délaissés, les seniors sont ici au cœur d’un secteur d’avenir qui n’a pas fini de s’étendre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *