Ce grand événement, dédié à tous les seniors actifs, est placé cette année sous le signe de la santé. Une 19e édition qui permettra de rencontrer des experts, des exposants, de se distraire et de se familiariser avec les nouvelles technologies utiles. Avec près de 50 000 visiteurs l’an passé, le Salon des seniors est devenu un lieu incontournable pour anticiper et améliorer sa vie de retraité.

Un salon pour s’orienter vers la meilleure qualité de vie en tant que senior

S’adressant principalement à un public de 50 à 75 ans, le Salon des Seniors accompagne chaque visiteur dans ses nouveaux projets de vie. Le but est de trouver des réponses et des idées concrètes dans certains domaines (aide à domicile, évolution de son habitat, etc.), trouver des axes d’amélioration aux difficultés du quotidien, parler de ses expériences et profiter d’une ambiance conviviale.

Cette année, le salon innove avec un « Parcours Prévention Santé ». Avec des dizaines de stands, d’ateliers santé et d’animations sportives, retrouvez toutes les informations autour des principales pathologies rencontrées (diabète, DMLA, hypertension, etc.), leur prévention et leur dépistage.

Pendant les 4 jours du salon, 10 thématiques seront développées, avec l’objectif de s’informer mais aussi de se divertir et de se régaler :

  • Les loisirs et voyages, pour profiter de bons plans et d’offres personnalisées, en lien avec les offices de tourisme ou les clubs de vacances ; un thème très sollicité par les personnes âgées !
  • Gardez la forme avec des stands dédiés au bien-être, aux dernières tendances et à l’info santé ; tests de vision et d’audition, rencontres avec des gériatres, des nutritionnistes, etc.
  • Consultez des notaires ou des conseillers bancaires, grâce à la thématique Droit, retraite et patrimoine ;
  • Informez-vous sur le travail après 50 ans, faites le point sur vos compétences et peaufinez un projet professionnel grâce aux experts présents ;
  • Résidences services, équipements au sein de l’habitation… Explorez toutes les possibilités autour du logement ;
  • Profitez de la Place du marché, avec la présence de producteurs locaux venus faire déguster d’authentiques produits du terroir ;
  • Apprivoisez les nouvelles technologies à votre portée : informatique, connexion Internet, nouveaux services, etc.
  • Découvrez la domotique à la maison et les moyens d’améliorer la sécurité ;
  • Devenez bénévoles et renseignez-vous sur des associations en phase avec vos valeurs, grâce à cette thématique largement développée au salon ;
  • Replongez-vous dans la culture, avec des livres, des musées et de nombreux loisirs passionnants à découvrir pour les seniors.

Rester en bonne santé et profiter de la vie : une volonté qui rassemble les seniors

80% des aînés affirment faire vraiment attention à leur santé au quotidien ; fort de ce constat, le Salon des Seniors propose de découvrir nombre d’applications et d’outils liés à la santé connectée. Les moins de 75 ans sont en effet une génération globalement réceptive aux nouvelles technologies, celles-ci favorisant le lien social et l’aspect sécurité.

Vous pourrez également assister à diverses conférences autour des médecines douces, de la maladie d’Alzheimer ou autres sujets d’actualité, présentés par des exposants aguerris. Les plus dynamiques apprécieront les ateliers de yoga ou encore de marche nordique.

Le public plébiscite ce salon, car il aborde des thématiques très variées comme les loisirs, l’emploi ou les aides familiales, de manière vivante et interactive.  L’occasion pour les seniors de venir faire le point sur leur quotidien, et rencontrer des spécialistes sur tous les aspects de leur vie.

Le Salon des Seniors en pratique

Rendez-vous du 18 au 21 mai prochains, de 10h à 18h Porte de Versailles ; chacun peut venir trouver les informations utiles pour appréhender sa nouvelle vie sereinement, après 50 ans et à la retraite.

Avec 220 exposants et 130 événements organisés, découvrez un programme complet et faites le plein d’astuces et d’inspiration pour l’année !

Téléchargez une invitation gratuite au Salon en suivant ce lien : Salon des Seniors 2017.

Sur place, le tarif est de 10€ par personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *