Marketplace qualité de vie

Amelis, services de qualité de vie à domicile

Amelis a commencé à apporter son soutien aux personnes âgées et handicapées en 2002 sous forme associative. Elle prend ensuite la forme d’une société en 2007, avant d’intégrer en 2012 le leader mondial des services de qualité de vie, Sodexo. Amelis participe annuellement à la MarketPlace Sodexo. Cet événement facilite les interactions et synergies entre les différentes filiales du Groupe. Cette année, La Marketplace s’est déroulée au siège de Sodexo France, à Guyancourt, du 23 au 25 Janvier 2018.

La qualité de vie au cœur des services d’Amelis

Karima Bendaoudi, Responsable des Ressources Humaines chez Amelis, présente la philosophie et les activités de l’entreprise.

Chez Amelis, nous proposons des services d’aide à domicile. Nous sommes 400 auxiliaires de vie qui interviennent auprès de bénéficiaires pour les aider dans tous les gestes de la vie quotidienne. Forts d’une expérience de plus de 15 années, nous proposons des services personnalisés aux particuliers. Ces services peuvent aller de l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage, l’accompagnement à l’extérieur, les courses, l’entretien du domicile …

Nos engagements sont d’assurer un service de qualité en mettant à disposition des auxiliaires de vie diplômées et qualifiées auprès de nos bénéficiaires. Cela permet d’avoir un service personnalisé et adéquat en fonction de la dépendance de la personne et son degré d’autonomie. Nous accompagnons les bénéficiaires et leurs familles tout au long de cette prise en charge. Nous assurons aussi cette qualité de service en faisant des visites à domicile, faites par le coordinateur, pour s’assurer que nos engagements définis au préalable sont bien tenus.

Chez Amelis, chaque famille a son interlocuteur dédié : Le coordinateur est la personne qui accompagne le bénéficiaire et sa famille tout au long de sa prise en charge chez nous.

Dans un souci de maintien de la qualité de service, nous avons équipé tous nos salariées de téléphones professionnels.

Par le biais de ce téléphone, ils consultent leur planning et leur fiche d’intervention, qui leur permet d’avoir les coordonnées des bénéficiaires, de connaître les pathologies dont ils souffrent et la mission qu’ils doivent accomplir chez le bénéficiaire. Le téléphone permet également de contacter à tout moment l’Agence à laquelle les auxiliaires de vie sont rattachées.

L’application DATI, qui est mise en place pour les salariés isolés, permet de contacter ou d’alerter l’agence en cas de difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *