Auxiliaire de vie de l'année

Auxiliaire de vie de l’année 2018 : Amelis valorise les qualités humaines

Organisme spécialisé dans l’aide à domicile en France, Amelis concentre ses efforts sur les solutions favorisant le bien-être et l’autonomie des seniors. L’événement annuel du moment permet de mettre en lumière le travail accompli, avec la sélection du meilleur Auxiliaire de vie (ADV) pour 2018. Dans les décennies à venir, le nombre de personnes de 75 ans et plus sera en forte croissance : c’est dans ce contexte qu’Amelis tient à mettre en avant les auxiliaires qui s’investissent pleinement dans l’accompagnement de nos aînés au quotidien.

Jean-Jacques Delepine, Auxiliaire de vie de l’année 2018

Le lauréat de cette année s’appelle Jean-Jacques Delepine, et travaille à l’agence du Vésinet depuis une dizaine d’années.

Une nomination qui traduit les valeurs fortes d’Amelis

Cette élection de l’année vient récompenser l’engagement important du personnel, qui améliore la qualité de vie des seniors et des familles. A travers leurs gestes attentifs, le soutien apporté, la bienveillance et la proximité, ils enrichissent le quotidien des personnes âgées sur tous les plans.

Les critères de sélection sont basés sur les valeurs de l’auxiliaire de vie, en accord avec celles de la structure. Amelis promeut ainsi les valeurs humaines et professionnelles, le savoir-faire et le savoir-être, avec pour priorité de mettre l’humain au centre de la démarche. Cette dimension humaine se traduit sur le terrain par des propositions de services personnalisés, qui répondent aux attentes du senior dépendant mais également aux besoins de la famille. Des solutions adaptées au cas par cas, qui permettent véritablement de sécuriser les personnes âgées et leur entourage.

Un événement de dimension internationale

Cette élection de l’auxiliaire de vie de l’année s’inscrit dans une pratique de groupe : Sodexo demande ainsi à ses filiales, présentes partout dans le monde, de sélectionner leur lauréat.

Une conférence annuelle a eu lieu aux États-Unis le 12 octobre 2018, visant à récompenser officiellement chaque finaliste des différents pays concernés. L’occasion pour eux de s’exprimer sur leur vision du métier et ce qui les distingue en tant qu’auxiliaire de vie par le biais d’une vidéo réalisée pour l’événement.

Conférence US - Auxiliaire de vie de l'année 2018

vidéo auxiliaire de vie de l'année

Spécialiste français de l’aide à domicile, la société Amelis fait partie du groupe Sodexo, le leader international des prestations touchant à la qualité de vie. Très sensible aux problématiques de perte d’autonomie chez les seniors, Sodexo a construit un réseau international d’aide à domicile. Sa filiale « Comfort Keepers » s’est ainsi largement démarquée, étant aujourd’hui leader américain de la franchise avec plus de 700 agences à travers le monde. De son côté, Amelis a depuis 2002 ans bâti son succès sur la qualité de ses prestations et son approche individualisée.

Cette organisation globale apporte une large expertise autour des services d’aide à domicile, basée sur le savoir-faire de Sodexo et de ses filiales. Ce réseau d’avenir permet de répondre aux besoins actuels et futurs, notamment concilier le bien-être des personnes âgées et les impératifs des proches (éloignement géographique, vie personnelle ou professionnelle incompatible avec une aide régulière, gestion de la fatigue, etc.).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *