La Saint-Valentin est célèbre pour ses chocolat, ses fleurs ou encore ses rendez-vous romantiques. C’est le jour des amoureux, et malheureusement, les personnes âgées seules sont souvent oubliées. Ce pourrait être un jour douloureux pour votre proche âgé s’il se retrouvait sans rien durant ce jour après avoir perdu son ou sa partenaire.
Il ne tient qu’à vous de soutenir à votre façon votre proche âgé en lui montrant que vous l’aimez.

Passez du temps avec votre proche âgé pendant la Saint-Valentin

Faîtes l’effort de simplement visiter votre proche durant ce jour afin de passer du bon temps ensemble.

Votre présence seule devrait suffire à le rendre heureux.

En effet, visiter une personne âgée permet de réduire l’impression de solitude et de diminuer les chances de dépression.

C’est donc d’autant plus important durant la Saint-Valentin, où les couples partagent des moments forts.

Offrir au senior un présent

Offrez un cadeau à votre proche âgé afin qu’il se sente spécial. Vous ne devriez pas avoir besoin d’un événement particulier pour lui offrir quelque chose, mais la Saint-Valentin est le moment idéal. Surprenez-les avec des fleurs, des chocolats ou des cartes montrant tout votre amour.

Si vous avez des enfants, vous pouvez également leur demander de remplir une carte pour leurs grands-parents. Cela ravira à coup sûr votre papa ou votre maman.

Organisez quelque chose de spécial pour votre proche âgé

Si votre proche avait une routine particulière avec son/sa partenaire, pourquoi ne pas la continuer routine afin que la Saint-Valentin soit toujours un jour heureux à ses yeux. Vous pouvez l’emmener au cinéma ou en balade dans la ville. Chaque chose permettant de rompre avec le quotidien pourra être mémorisée par la personne âgée.

N’oubliez donc pas la Saint-Valentin cette année, et n’hésitez pas à être attentionné envers votre parent âgé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *