Dimanche 28 mai 2017,  80% des français offriront un cadeau à leur maman à l’occasion de la fête des mères. Quels sont les cadeaux en vogue pour combler les seniors, comment rendre cette date utile et agréable ?

Une tradition originaire des USA, aujourd’hui fêtée dans de nombreux pays

La fête des mères possède de multiples origines ; arrivée directement des États-Unis, elle est devenue une date incontournable de notre culture française. Une période clé pour les résidences seniors, qui bénéficient d’une belle animation avec une recrudescence de visites.

Le dernier dimanche de mai marque le jour de la fête des mères en France. Sauf dans le cas où la Pentecôte tombe le même jour ; on fête alors les mamans le premier dimanche de juin. Côté cadeaux traditionnels, la vente de fleurs perdure : il s’agit du présent le plus offert à cette occasion. Les parfums et les chocolats suivent cette tendance.

Le cadeau le plus apprécié, loin des ventes commerciales, reste bien sûr votre présence bienveillante auprès des seniors. Passer un peu de temps avec sa maman, cuisiner un bon plat, choisir une activité… En bref un bon moment qui laissera un souvenir plaisant, que les aînés se plaisent ensuite à raconter à leur entourage.

Idées de cadeaux originaux, utiles et valorisants pour la fête des mères

Parmi les cadeaux modernes qui font plaisir et qui facilitent la vie, le choix est assez vaste pour offrir aux parents seniors. Voici quelques pistes :

  • Le cadre photo numérique permet de profiter des photos de famille agréablement, sans multiplier les cadres dans la maison ;
  • Les plus audacieux saisiront l’occasion pour franchir le pas du numérique ; une tablette dotée d’une interface adaptée, avec une navigation intuitive et des icônes grand format, permettra de surfer et de passer des appels vidéo.
  • Et si au lieu du collier de nouilles de notre enfance, nous offrions un bijou connecté ? design et pratique, cet objet personnalisable permet d’appeler les services de téléassistance en cas de problème, de graver dessus ses coordonnées, ses pathologies, etc.
  • Les lignes de vêtements spécifiques pour seniors offrent aujourd’hui un large choix, conçu dans une démarche de confort et de mode. Vous pouvez faire plaisir grâce avec des habits tendance qui s’adaptent à certaines pathologies (raideurs, arthrite, perte d’autonomie, etc.)
  • Pensez au partage d’activités et aux séances sportives, comme la gymnastique, qui plairont aux mères actives !

L’important reste que le cadeau choisi soit associé à un moment agréable, de détente, et que la personne âgée puisse se sentir mise en avant. La visite ou l’appel téléphonique reste irremplaçable dans le cœur des mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *