Fruits et légumes de janvier

Les fruits et les légumes de Janvier

Avec des fêtes pleines de saveurs agréables, l’heure est aux fruits et légumes de Janvier. Rangez le foie gras, le saumon fumé, la dinde rôtie et la bûche pâtissière : faites plaisir à votre corps ce mois-ci ! Le plein de vitamines est indispensable pour passer l’hiver agréablement.

Vous pensez que l’orange est la plus vitaminée ? Vous vous trompez ! Et avec les beaux fruits et légumes de Janvier, faites de belles recettes ! En voici les détails pour vous régaler tout l’hiver !

Les fruits vitaminés du mois de janvier et février

Vous n’y pensez peut-être pas assez, mais l’orange n’est pas le fruit le plus vitaminé. Le kiwi, fruit phare de l’hiver, est celui qui va vous aider à faire le plein de force.

Justement, pourquoi ne pas faire un flan de kiwi ? Bien sûr, tout le monde n’aime pas le kiwi. Pas de panique, on peut le remplacer !

La pomme est aimée de tous. A tous les âges, elle est dégustée seule, en compote ou en gâteau. Et justement, le mois de Janvier est l’occasion de savourer de bons gâteaux. Le gâteau aux pommes est savoureux, moelleux, adoré des petits et même des plus grands.

Vous pourrez aussi trouver sur les étals de marché des clémentines, des citrons, des poires, des mandarines et des noix, alors n’hésitez pas !

Les agrumes sont excellents afin d’affronter l’hiver en pleine forme !

En gâteau, en tarte, et même en plat chaud sucré salé, le résultat est toujours un régal !

Et les légumes en janvier et en février ?

Hiver et légumes riment habituellement avec la soupe. Potiron, carottes, poireaux, potimarron : la soupe réchauffe le corps et les cœurs. Mais pourquoi ne pas faire autre chose de ces légumes ?
Un bon flan de carottes et de champignons, c’est facile à préparer et bon à déguster. Les topinambours, souvent oubliées, se marient parfaitement avec les pommes de terre. En galette, l’association des deux légumes est un délice.

Mais Janvier est aussi le mois des betteraves à manger en salade, des brocolis en purée, du céleri, des choux verts, rouges et raves, des endives, du chou-fleur ou encore des navets. Tous ces bons légumes du mois de Janvier vous redonneront des forces pour supporter le froid de l’hiver jusqu’au printemps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *