Quand l’Hiver se termine et que les premiers signes du printemps apparaissent, tout le monde cherche à sortir. Il en va de même pour de nombreux seniors qui sont obligés de rester chez eux pour éviter le froid hivernal et ses dangers. Ainsi, prendre l’air durant les jours de printemps leur est nécessaire.
Vous trouverez ci-dessous des activités amusantes à réaliser avec le senior lors des mois printaniers. 

Emmener le senior en promenade

Aérez l’esprit du senior en sortant pour une petite marche.  Des études ont ainsi montré que 10 minutes de marches quotidiennes permettaient au senior de rester agile et de garder de la force. Marcher, parmi d’autres activités variées, aide l’oxygène à circuler au cerveau. Profitez également  de ce moment pour sentir les fleurs durant votre balade.

Aller à une rencontre sportive avec l’aîné

Que ce soit le championnat de France de football ou un match des petits-enfants, un événement sportif permet de se sentir plein d’énergie. C’est également l’occasion pour la personne âgée de rencontrer d’autres personnes et ainsi de lutter contre la solitude.

Prendre un picnic en famille

Apprécier un bon repas en extérieur est excellent quand le beau temps est au rendez-vous. S’il est possible de le faire en famille, c’est encore mieux. Cette expérience permet ainsi au senior de passer un excellent moment, regardant par exemple ces petits-enfants jouer dans l’herbe et discutant avec les parents en profitant des rayons de soleil. Si l’initiative peut paraître trop compliqué à mettre en place, il suffit d’organiser une sortie dans un restaurant avec une terrasse afin de profiter des températures douces du printemps.

Jardiner

L’envie de voir ses plantes fleurir et bien vivre incitera le senior à passer beaucoup de temps dans son jardin au printemps. Aidez le senior à planter des fleurs de toutes les couleurs afin d’avoir un jardin de toute beauté, ainsi que quelques légumes que vous pourrez déguster durant vos repas.

Motiver les seniors à faire des exercices

La marche à pied ainsi que des gymnastiques douces comme le Yoga permettent au senior de rester actif physiquement et réduisent ainsi le déclin des ses capacités physiques.

Jouer à des jeux de société

Cette activité permet de rompre la solitude du senior mais également de le distraire. De plus, certains jeux de société sont excellents pour les fonctions cognitives du cerveau car ils demandent de la mémoire et de la créativité.

Si vous ne pouvez pas réaliser ces activités avec votre proche âgé ou handicapé car vous êtes malheureusement trop occupés, nos auxiliaires de vie sont formées pour accompagner les seniors dans leurs sorties ou jeux.  Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page de services.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *